Democra...quoi ?

Je la découvre encore

0 notes

Non, Dzone n’est pas censuré ici en Tunisie

Edit 2: En y réfléchissant à tête reposée, je me suis rendu compte que c’est normal que la version en cache de google affiche ce message, car le cache google est censuré ici. Donc, pour résumer: DZone était down, et le message de blocage était affiché quand j’essayais de consutler la version cachée de Google, ce qui m’a laissé penser que c’était dzone qui était censuré. Je suis con :) Circulez, rien à voir ici !

Edit 1: Ai’je crié au loup trop vite ? Parait que dzone est inaccessible de partout et pas seulement de la Tunisie.
Par contre, je ne comprends pas le message affiché dans la version cachée par google

Ce matin, en essayant d’accéder à www.dzone.com, un site communautaire de partage de liens traitant d’informatique que j’utilise fréquemment, j’étais accueilli avec ce message:

 

Le contenu de ce site porte atteinte aux bonnes mœurs ou comporte des éléments violents ou incite à la haine. Si vous jugez le contraire, prière de contacter l’adresse suivante : contact@web-liberte.tn

الموقع منافي للأخلاق الحميدة أو ذو محتوى عنيف أو يحرض على الكراهية. إذا كنت ترى عكس ذلك الرجاء الاتصال بالعنوان التالي : contact@web-liberte.tn

Difficile d’imaginer comment dwone peut rentrer dans l’une de ces catégories, bon, à moins que l’on considère que les liens vers des bouts de code perl qu’on peut trouver peuvent être assimilés à des gros mots, ou que les posts sur Haskell, la théorie des catégories et les monades sont du contenu violent, ou encore que les titres sensationnels du genre “Java is dead” ou “Java sucks Ruby rulz” et co incitent à la haine.